Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean marc Athané Galerie
Publicité
Derniers commentaires
jean marc Athané Galerie
14 février 2009

Méthodes de peintures

La plupart du temps, j'aborde le sujet par le croquis. En fait, tout se résume aux formes géométriques classiques qui se juxtaposent. C'est vrai pour tout. Par contre, au moment de peindre, là, je ne dessine pas. J'attaque ma peinture directement à la couleur et c'est la définition des masses de couleur qui fait apparaitre le sujet.

En peinture à l'huile, je travaille sur un fond tandis qu'à l'aquarelle, j'attaque par des masses peu colorées.
A l'aquarelle, vous travaillerez toujours du plus clair au plus foncé (le blanc, c'est le papier).
A l'huile, ce sera par ajout ou par retrait.

Si vous débutez, ne commencez pas par l'huile ou l'aquarelle. Essayez vous à la gouache, vous y trouverez les 3 primaires et, le prix de revient, la facilité du maniement, le résultat obtenu sont tout à fait satisfaisants.

N'oubliez pas de tendre votre feuille comme expliqué plus bas.

Bientôt, je vous parlerai de l'acrylique. D'ici là, travaillez bien. a+

jean-marc Athané

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité