Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean marc Athané Galerie
Publicité
Derniers commentaires
jean marc Athané Galerie
23 mai 2010

Exposition & création

ça y'est l'exposition plage de la Madrague à Anglet a démarré.
jusqu'à fin juin au restaurant l'Estanquet ouvert tous les jours.
on y mange très bien et l'accueil est sympa.
j'y expose mes derniers travaux : encre de chine et aquarelle.
en fait des croquis pris sur le vif et aquarellés.
il parait que cela me classe dans la catégorie "figuratif narratif",
dont j'accepte le qualificatif qui correspond bien à ma démarche.

raconter dans un langage relativement simple
un moment, une atmosphère, une scène.
en fait, la peinture ne doit pas se prendre au sérieux
il faut se garder le plaisir de créer comme celui de jouer.
savoir créer un manque qui pousse à peindre ou à dessiner.
la création n'est pas un travail c'est un plaisir
et personnellement, je ne peux me fixer d'horaires ou de temps.

voila le secret : gardez le plaisir,
ne pas se brider et chercher à découvrir,
non pas reproduire.
bref amusez vous ...faites des taches et jetez du piment
pour moi il faut savoir saturer la couleur
et puis fêtes au village et biz à l'œil
                                                                                                         
jean marc Athané

.tab_jma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité